Download Achats et developpement durable : le cas du secteur by Emmanuelle Weiland PDF

By Emmanuelle Weiland

Les entreprises sont incitées à adopter des systèmes de gestion des risques sur les problématiques liées au développement sturdy. los angeles fonction achats, de par sa measurement probability administration, s'avère être un levier de changement pour aider les entreprises à répondre à ces exigences. Le secteur tertiaire, malgré un coeur de métier apparemment peu sujet aux risques environnementaux et sociaux, est aujourd'hui le théâtre d'initiatives intéressantes: plateformes d'accès à des entreprises du secteur protégé ou commercialisation de produits financiers dont l'impact carbone est clairement spécifié aux consumers.

Show description

Read or Download Achats et developpement durable : le cas du secteur tertiaire PDF

Similar french books

Comprendre la physique: QCM illustre

Complet, pédagogique et ludique, ce consultant vous suggest one hundred sixty questions-réponses pour découvrir les principaux physiciens et comprendre les phénomènes de base. S'appuyant sur des exemples de los angeles vie quotidienne et des anecdotes historiques, les explications sont illustrées de nombreux schémas. l. a. body est un jeu d'enfants !

Extra resources for Achats et developpement durable : le cas du secteur tertiaire

Sample text

Il est alors aisé de comparer différentes entreprises, sur la base de ces « cartes d’identités ». Chacune des alvéoles représentées dans le diagramme constitue une pratique RSE à part entière. Toutes les pratiques qui y sont illustrées ont été observées au préalable34. Une pratique RSE liée aux Achats peut être de trois types : o Préventive : l’entreprise cherche à couvrir les risques RSE potentiels, en faisant en sorte que ses fournisseurs s’engagent sur les aspects environnementaux et sociaux.

Voir le lien Déontologie sur le site Internet officiel de l’Assurance A2, section Entreprise responsable. 56 Et cinq questions plus générales sur le Développement Durable. 141) : un des questionnaires est dédié « produit », le second étant axé « service ». Ils servent à établir le profil de maturité du fournisseur sur les plans sociaux et environnementaux, à l’aide de trois sous- notes allant de 0 à 3, correspondant aux trois sections du questionnaire RSE. Il n’y a pas de note globale. Cet aspect de la démarche RSE du Groupe Assurance A2 est à souligner : en effet, les deux types de questionnaires RSE présentent trois niveaux de notation par question, qui sont fonction de la maturité RSE du fournisseur.

L’objectif de l’Assurance A2 à ce stade est donc d’assurer une cohérence au niveau groupe en consolidant un même niveau de maturité RSE au sein des différentes entités Achats, mais l’Assurance A2 n’a pas pour autant recours à une approche dite « Top-Down » ou « Corporate ». Des initiatives locales peuvent être en effet soutenues par la Direction des Achats Groupe et mises en place au niveau des différentes entités Achats. C’est par exemple le cas d’Assurance A2 France, avec l’appel d’offres Imprimés (Print Project).

Download PDF sample

Rated 4.65 of 5 – based on 46 votes

About admin